Airline
Haute saison : Tunisair affrète 06 nouveaux avions, 420 vols supplémentaires prévus
La flotte actuelle de 28 avions de Tunisair ne sera pas suffisante pour répondre à la forte demande sur son réseau en cette saison estivale. C’est pour faire au pic d’activité de l’été que la compagnie nationale de Tunisie a annoncé l’affrètement de 06 nouveaux avions.
Le premier avion affrété auprès la compagnie lituanienne GET JET est un Boeing 737-300; il opère au sein de la flotte de Tunisair depuis le 4 juin pour un contrat qui court jusqu’au 15 septembre 2018.Le second est un Boeing 737-400, affrété auprès de la même compagnie pour la période allant du 18 juin au 30 septembre 2018.
Deux A340-300 de la compagnie portugaise HIFLY viennent s’ajouter aux deux Boeing en vue d’effectuer les vols Hajj entre le 30 juillet et le 12 septembre 2018 ainsi que certains vols sur l’Afrique.
Tunisair prévoit par ailleurs l’affrètement de deux autres avions entre juillet et septembre 2018 pour répondre à l’augmentation de la demande.« L’un d’eux sera positionné en backup afin d’anticiper toute défaillance et remplacera ainsi tout avion immobilisé de manière imprévue » indique la compagnie.
Pratique courante au sein des compagnies aériennes, l’affrètement de ces avions répond « à toutes les obligations réglementaires et à un cahier des charges validés par l’aviation civile tunisienne après des inspections approfondies » rassure la direction de Tunisair.
les vols supplémentaires et des remises
Au cours de cette saison, Tunisair prévoit 420 vols additionnels soit 38016 sièges supplémentaires.
Elle a prévu une remise de 40% sur une offre promotionnelle adressée aux familles et une remise de 33% pour les enfants de moins de 18 ans voyageant en famille.
Elle propose également une offre incitative pour sa diaspora. Les Tunisiens résidents à l’étranger bénéficieront de l’emport d’un bagage de 32 kg sur deux bagages en soute.
Depuis bientôt 15 mois, le transporteur national tunisien affiche sur croissance globale de son trafic passager. Au mois de mai dernier, elle a transporté 291909 passagers, une hausse de 3,1% par rapport à la même période en 2017. Il s’agit là des indicateurs qui présagent une très belle saison estivale 2018.
Source de l’article